ATLAS, témoignage - Adrien G (septembre 2018)
Après avoir entendu parler de la méthode Atlas Profilax au mois d'août 2018 et du rôle de cette vertèbre dans le fonctionnement du corps, j'ai été très intéressé par le sujet et ait commencé à me renseigner plus en profondeur sur la méthode.
J'ai été mis en confiance par la quantité d'études faites sur le sujet et de pays en Europe et ailleurs qui reconnaissent cette méthode comme médicale ainsi que par le témoignage d'un ami rencontré en vacances qui me dit qu'il put enfin quitter le lit d'hôpital, les douleurs et redevenir autonome après un grave accident de voiture en s'étant fait remettre l'Atlas dans sa position naturelle par un mèdecin diplômé AtlasProfilax en Croatie.
Lors de ma première séance avec Madame Gadi, j'avais des acouphènes permanents aux deux oreilles, les mains et doigts qui tremblent juste ce qu'il faut pour que ce soit notable et dérangeant, une posture légèrement cambré, le bassin légèrement vrillé vers la gauche, une jambe plus longue que l'autre, eu des crises de vertiges, et une musculature asymétrique dans mon corps due à une vieille maladie.
Après cette première séance, qui s'est très bien passée, mon corps me semblait nouveau pendant les deux premières semaines. Le mouvement de ma tête est beaucoup plus fluide et ne me provoque plus de crises de vertiges si je la tourne trop vite. J'arrive à tourner la tête jusque par dessus mon épaule et voir directement derrière moi. Ma posture s'est clairement améliorée, mon bassin se dévrille progressivement, mes jambes retournent à la même longueur. Je n'ai plus aucun vertige ni de léger malaise associé. Je ne tremble plus des mains, ce qui m'aide énormément dans mon travail qui demande beaucoup de précision et de régularité. La musculature de mon corps retourne vers la symétrie, le côté gauche ayant été physiquement rongé par la maladie, aujourd'hui le muscle se créé rapidement pour compenser et obtenir un équilibre.
Tout semble plus facile, du simple mouvement au fait d'arriver à encaisser la fatigue et retrouver encore plus d'énergie le lendemain au lever du lit.
Un mois après cette première séance je m'étonne encore parfois de remarquer dans le miroir que je me tiens de plus en plus droit, que je ne suis plus en train de lutter pour rester en équilibre dans une position de yoga, ou que certaines positions dans mes journées de travail ne sont plus gênantes et que je suis de plus en plus précis.
J'ai voulu avoir confiance et investir dans le potentiel qu'à mon corps car, malgré tous les maux qu'il pouvait avoir, je lui dois bien ça. Et aujourd'hui il me le rend grandement, il semble heureux et je le suis aussi.
Adrien G. 25 ans