Témoignages

Témoignage Cécile P, 52 ans. 05000 GAP 05/10/2021


Il y a 5 ans, suite à l'enlèvement d'une dent de sagesse et d'une grosse chute en ski de fond, diverses pathologies invalidantes ont fait surface : Trouble postural avec cervicalgie chronique, douleurs chroniques, fourmillements dans les mains, hallux valgus, malocclusion dentaire et SADAM (syndrôme algo dysfonctionnel de l'appareil mandicateur), céphalées de tension, décharges électriques dans la tête (nerf vague), difficultés digestives puis dépression.
Bref, ce fut une descente aux enfers. Grâce à un travail au quotidien acharné (joga), à des séances de kiné/ostéo/chiropractie qui me permettaient de tenir 6 semaines, une rééducation de la mastication dentaire (gouttière-dentosophie), un changement de mode de vie (posture, alimentation) et une amélioration du terrain (naturopathie), j'avais réussi à atténuer certains symptômes voire à en éliminer d'autres.
 Mais des troubles majeurs persistaient et j'avais le sentiment que le problème n'était pas résolu.
Après des recherches sur Internet, je suis allée voir MME Oidiâa GADI.
Sitôt l'atlas repositionné lors de la 1ère séance, j'ai ressenti de profonds changements et un réel bien-être : 
J'avais l'impression d'être bien équilibrée sur mes pieds (testé au yoga et en course à pied), les tensions au niveau des trapèzes ont disparu et j'ai pris de la force dans les bras. Je digère à nouveau très bien, le foie et le péristaltisme intestinal refonctionnent normalement.
L'occlusion dentaire s'est améliorée, le sommeil également et je n'ai plus ces crises d'angoisse. Enfin, j'ai également constaté que ma voix était plus fluide lorsque je chantais.
Le corps a manifestement entamé son processus de guérison.
Il me reste aujourd'hui à continuer l'étirement de certaines chaînes musculaires restées longtemps contractées (cou et épaule droite) à l'aide de la série d'exercices très complète, donnée par MME GADI, et, à procéder au "nettoyage" des émotions douloureuses emmagasinées ces dernières années.
Je remercie vivement MME Oidiâa Gadi pour sa gentillesse, sa bienveillance, ses compétences d'atlaspro et son massage fabuleux qu'elle m'a fait lors de la 2ème séance."
Cécile P, 52 ans. 05000 GAP 
ATLAS, témoignage avant / après soin – JAMILA Salaf (jeudi 05 juillet 2018)

Avant de réaliser le soin Atlas avec Oidiaa, voici comment je peux décrire l’état de mon cou : - Raideur et rigidité totale à l’arrière - Impossibilité de baisser la tête vers l’arrière sans résistance forte et douleur intense au niveau de la nuque - Potentiel de rotation et mouvement de la nuque très restreint 
Puis, Oidiaa m’a fait un soin Atlas le samedi 09/06/2018 ; et voici comment je peux décrire l’état de mon cou après plus de 21 jours : - Grande souplesse et forte élasticité à l’arrière - Entière capacité à baisser la tête en arrière - Abstraction des douleurs - Abstraction de toute forme de rigidité ou raideur - Gain en élasticité de mouvement - Gain en possibilité de rotation, résultat très conséquent sur rotation arrière 
ATLAS, témoignage - Lydie D (mai 2018)

J’ai entendu parler de la méthode Atlasprofilax grâce à 2 personnes qui en avait bénéficié et dont j’ai été témoin de leur guérison pour des symptômes à peu près similaires aux miens. J’ai donc consulté Mme Gadi thérapeute Atlasprofilax pour les lyonnais et région Rhône Alpes (elle vous précisera elle même où elle officie)
Je l 'ai contacté pour les problèmes très handicapants et gênants suivants :
- marche peu sure déséquilibrée ce qui m’a occasionné beaucoup de chutes violentes
- migraines journalières et insupportables
- maux de dos, d’épaules et de la hanche gauche
- parce que le bras du côté ou je dormais devenait comme mort, insensible (problème de cervicales m’a dit mon médecin avec juste raison)
Bref plein de soucis lies aux cervicales que la kiné et l’ostéopathie ne faisaient que soulager un certain temps mais grâce auxquels j’aie appris des exercices d’étirement que Mme Gadi m’a conseillé de continuer à faire

J’ai eu ma 1ere séance le 6 avril 2018, j’ai ressenti un mieux-être dès les 1eres heures et en un mois TOUS mes symptômes ont quasi disparu et cela s’améliore encore ! Ce qui m’a le plus aidé et fait plaisir c’est que ma marche est plus assurée ( je l’ai constaté lors d’une balade au Bessat dans le mont Pilat) et QUE JE N AIS PLUS DE MIGRAINES , c’est ce que j’ai eu le plaisir de dire à Mme Gadi lors de ma 2eme séance 1 mois plus tard

Je pense que ces petits malheurs que j’avais surtout les chutes viennent de ce que je suis devenue mal voyante en plus de la surdité que j’avais déjà depuis l’enfance et qui ont rendu mon équilibre très précaire comme si je n’avais plus de centre de gravité et un mauvais rapport avec l’espace, je suis toujours mal voyante (lol) mais maintenant je marche sans hésitation, de façon plus assurée

J’ai 67 ans et je me sens comme à 30 ans lol, ma sœur qui est kiné a remarqué que mon allure était beaucoup plus «fluide » comme elle dit , c’est le bon mot car avant je me demandais si je devenais pas un peu Parkinson ( mon médecin m’ a dit que c’était pas tout  fait ç juste raideur des cervicales ! )

Voilà, ceci est mon témoignage pour Mme Gadi que j’apprécie beaucoup et pour les autres thérapeutes de France,  

Lydie D, de Lyon 3eme
ATLAS, témoignage - Adrien G (septembre 2018)

Après avoir entendu parler de la méthode Atlas Profilax au mois d'août 2018 et du rôle de cette vertèbre dans le fonctionnement du corps, j'ai été très intéressé par le sujet et ait commencé à me renseigner plus en profondeur sur la méthode.
J'ai été mis en confiance par la quantité d'études faites sur le sujet et de pays en Europe et ailleurs qui reconnaissent cette méthode comme médicale ainsi que par le témoignage d'un ami rencontré en vacances qui me dit qu'il put enfin quitter le lit d'hôpital, les douleurs et redevenir autonome après un grave accident de voiture en s'étant fait remettre l'Atlas dans sa position naturelle par un mèdecin diplômé AtlasProfilax en Croatie.
Lors de ma première séance avec Madame Gadi, j'avais des acouphènes permanents aux deux oreilles, les mains et doigts qui tremblent juste ce qu'il faut pour que ce soit notable et dérangeant, une posture légèrement cambré, le bassin légèrement vrillé vers la gauche, une jambe plus longue que l'autre, eu des crises de vertiges, et une musculature asymétrique dans mon corps due à une vieille maladie.
Après cette première séance, qui s'est très bien passée, mon corps me semblait nouveau pendant les deux premières semaines. Le mouvement de ma tête est beaucoup plus fluide et ne me provoque plus de crises de vertiges si je la tourne trop vite. J'arrive à tourner la tête jusque par dessus mon épaule et voir directement derrière moi. Ma posture s'est clairement améliorée, mon bassin se dévrille progressivement, mes jambes retournent à la même longueur. Je n'ai plus aucun vertige ni de léger malaise associé. Je ne tremble plus des mains, ce qui m'aide énormément dans mon travail qui demande beaucoup de précision et de régularité. La musculature de mon corps retourne vers la symétrie, le côté gauche ayant été physiquement rongé par la maladie, aujourd'hui le muscle se créé rapidement pour compenser et obtenir un équilibre.
Tout semble plus facile, du simple mouvement au fait d'arriver à encaisser la fatigue et retrouver encore plus d'énergie le lendemain au lever du lit.
Un mois après cette première séance je m'étonne encore parfois de remarquer dans le miroir que je me tiens de plus en plus droit, que je ne suis plus en train de lutter pour rester en équilibre dans une position de yoga, ou que certaines positions dans mes journées de travail ne sont plus gênantes et que je suis de plus en plus précis.
J'ai voulu avoir confiance et investir dans le potentiel qu'à mon corps car, malgré tous les maux qu'il pouvait avoir, je lui dois bien ça. Et aujourd'hui il me le rend grandement, il semble heureux et je le suis aussi.
Adrien G. 25 ans
Share by: